jeudi 16 juillet 2009

Introduction

Dans mon placard trône depuis plus de 20 ans maintenant un livre extraordinaire. Un livre que toute les personnes qui cuisinent devraient posséder. Il a pour titre "Cuisine pour toute l'année" et a été édité en 1969. Son auteure, Monique Maine, y présente deux menus pour chaque jour de l'année, pour 4 personnes, en respectant les produits de saison et les évènements festifs du moment. C'est tout simplement LE livre de cuisine !
Seulement, après avoir rendu service à ma belle mère (qui me l'a offert), et à moi, il est dans un état lamentable ! Ses pages sont toutes jaunes, les bords comme grignotés, et la reliure ne tient plus rien !!!
Pour ne pas perdre ce trésor, je me suis dis qu'il fallait le conserver et pouvoir le consulter rapidement. C'est ainsi que vous pourrez trouver ici les recettes de ce livre, souvent modifiées pour être plus équilibrées, mais avec toujours l'idée de proposer deux menus par jour, pour toute l'année ! De plus, je vous propose un calcul de points selon la méthode Weight Watchers pour encore plus de facilité !
A vos cuisines !!!

2 commentaires:

  1. Très sympa ce blog pour les mamans qui sont en panne d'idées au moment des repas !!!
    Alors ça y est je le met en favori et je l'envoie à toutes les copines !!!
    Bravo!!
    Très bien le côté point pour weigt watchers, essaie de te faire referencer sur le net cela devrait vraiment fonctionner !!
    Gros bisous
    Sof

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Sophie ! j'ai hate que tu testes les recettes !!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires ! Alors, n'hésitez pas ! Je vous réponds le plus vite possible.
Ysa